La police de Sint Maarten et les services ambulanciers ont répondu à un appel d’urgence vers 13h15, ce mercredi 31 juillet 2024, suite à des appels concernant des personnes blessées suite à un coup de foudre sur le Boardwalk de Philipsburg.
A leur arrivée, les premiers intervenants ont découvert que cinq personnes, dont des touristes, avaient été frappées par la foudre pendant les violents orages qui ont eu lieu sur le territoire. Des soins médicaux ont été immédiatement prodigués sur place. Trois des victimes ont été grièvement blessées et ont été rapidement transportées au Sint Maarten Medical Center (SMMC) pour y être soignées. Les deux autres n’ont subi que des blessures légères qui n’ont pas nécessité d’hospitalisation.
La KPSM (Korps Politie Sint Maarten) exhorte la population à faire preuve d’une extrême prudence pendant cette période de mauvais temps, en particulier lorsque l’activité de la foudre est importante. Il est impératif de chercher un abri à l’intérieur et d’éviter les espaces ouverts pour minimiser le risque de coups de foudre, indiquent les forces de l’ordre de Sint Maarten.
SMBN