La police de Sint Maarten enquête sur une fusillade qui a eu lieu ce mardi 18 février 2025, aux environs de 17h00. L’incident s’est déroulé dans la rue Nick Springs, à Dutch Quarter, où quatre personnes ont été blessées par balles.
Peu après 17 heures, la police a reçu des appels téléphoniques faisant état de plusieurs coups de feu tirés et de personnes blessées à Dutch Quarter. Plusieurs agents ont été immédiatement dépêchés sur les lieux.
A leur arrivée, les agents ont rencontré trois victimes qui présentaient des blessures par balles. Les victimes ont reçu les premiers soins des ambulanciers paramédicaux, qui sont rapidement intervenus sur les lieux. Les personnes blessées ont ensuite été transportées en urgence au Sint Maarten Medical Center (SMMC) pour y recevoir les soins appropriés. La police a appris plus tard qu’une quatrième victime s’était rendue au SMMC pour y recevoir des soins.
Pour l’instant, la police assure que les détails entourant la fusillade restent flous. Des détectives de la police et des équipes médico-légales ce sont rendus sur place pour recueillir des preuves et poursuivre leur enquête.
La police de Sint Maarten invite toute personne qui disposerait d’informations sur cet incident de contacter le poste de police de Philipsburg, au +1 721 542 22 22, ou la ligne d’assistance anonyme au 9300.
SMBN