Du 6 au 9 mars 2025, la Sint Maarten Heineken Regatta (SMHR) va célébrer ses 45 ans d’existence avec Heineken, son partenaire événementiel traditionnel. Pour cette régate, qui est l’une des plus fréquentée des Caraïbes, la planification est déjà en cours et l’avis de course est désormais disponible.
Le directeur de course, David Sprague, ancien directeur de World Sailing et directeur de course adjoint aux Jeux Olympiques, rejoint l’organisation pour une autre année en tant que responsable d’un comité de course et d’un jury de classe mondiale. Avec une flotte de plus de 100 bateaux venus de tous les horizons, du maxi au bateau de sport, en passant par le multicoque et le monocoque, ainsi que le voilier de plaisance, le comité de course des Régates a du pain sur la planche !
La 44e SMHE a été un succès retentissant, attirant des marins du monde entier dans les eaux de Sint Maarten/Saint-Martin avec des milliers de participants issus de plus de 20 nations, et l’événement a mis en évidence l’esprit communautaire dynamique et la compétition de classe mondiale, qui font de cette régate un rendez-vous incontournable du calendrier international de la voile.
L’arrivée de Cary Byerley, au poste de nouveau Président de l’événement, souligne l’engagement de la régate à honorer sa riche histoire tout en associant les possibilités futures. Ayant été un leader essentiel au sein du comité de course de l’événement pendant deux décennies et un coureur compétitif pendant la décennie précédente, Cary incarne l’esprit de la Sint Maarten Heineken Regatta, alors que s’approche la 45e édition.
Cary Byerley et son comité de course permanent sont rejoints par le nouveau directeur de la régate, Krispijn Teunissen, connu pour ses succès dans les événements sportifs locaux en tant que responsable des événements Sint Maarten Road Runners. Krispijn apporte une nouvelle perspective et une nouvelle énergie à l’équipe, garantissant que la régate continue d’être une expérience inégalée pour tous les participants.
Selon une enquête récente menée sur la 44e SMHR, les participants ont cité en très grande majorité « l’ambiance » comme le principal attrait du Regatta Village. L’espace événementiel animé de la marina et de l’hôtel Port de Plaisance, alimenté par la musique, le divertissement et la camaraderie, crée un environnement où les marins, les spectateurs et les amateurs de musique peuvent se rencontrer et faire la fête.
Cette régate, qui va fêter ses 45 ans, ne cesse de s’améliorer, avec quatre jours de courses de classe mondiale avec certains des marins les plus chevronnés du monde. Les eaux cristallines et des alizés du nord-est offrent des conditions idéales pour des courses spectaculaires au large des côtes de Sint Maarten/Saint-Martin.
Pour des informations complètes sur la Sint Maarten Heineken Regatta, y compris les résultats, les photos, les vidéos, les informations sur les fêtes et les groupes, et bien plus encore, visitez le site www.heinekenregatta.com.
SMBN