Le dimanche 9 novembre, des fonctionnaires de police ont répondu à un appel concernant un cambriolage par effraction qui avait lieu chez un concessionnaire de voitures d’occasions à Cole Bay.
Un individu de 27 ans a été placé en garde-à-vue après avoir reçu une balle dans la jambe.
Le central téléphonique de la police a reçu plusieurs appels au sujet de personnes repérées dans le parking de la concession. Les patrouilles arrivées sur les lieux ont été contactées par l’un des responsables du garage automobile, qui a indiqué que le service de sécurité avait aperçu plusieurs individus voler des pièces des véhicules stockés dans la cour.
Les fonctionnaires de police ont aussitôt fouillé les installations et aperçu un homme qui était caché derrière un véhicule. Le suspect a essayé de franchir la clôture avant de tenter de s’échapper par l’entrée principale. Cette dernière étant gardée par un policier, l’individu s’est saisi d’une pierre et s’est mis à courir dans sa direction. L’agent de police a intimé au suspect de s’arrêter et devant le refus, le policier a tiré un coup de pistolet qui a touché le braqueur au niveau de la cheville.
Soigné sur place par les ambulanciers, le suspect a ensuite été transporté Sint Maarten Medical Center pour recevoir des soins plus adaptés. Une enquête a été ouverte et les autres suspects impliqués dans cette affaire sont activement recherchés.
SMBN