Le KPSM (Korps Politie Sint Maarten) a effectué divers contrôles le week-end dernier qui ont donné lieu à de multiples arrestations. Ces opérations de police s’effectuent dans le cadre des efforts continus pour renforcer la sécurité publique.
Les contrôles ont eu lieu entre 1h00 et 5h00 du matin et plus de 100 véhicules ont été contrôlés, ce qui a donné lieu à de multiples contraventions, à des arrestations et à la confiscation d’objets prohibés.
En plus des contrôles routiers, les forces de l’ordre ont effectué une descente dans un club de divertissement pour adulte. Lors de cette opération les agents ont identifiée et arrêté un individu recherché dans le cadre d’une affaire de menaces avec arme à feu. Le suspect a été immédiatement déféré au poste de police où il a été placé en garde-à-vue pour une interrogatoire plus approfondi.
Par ailleurs, dans l’après-midi du vendredi 28 mars 2025, des agents et des enquêteurs de la KPSM ont repéré un suspect dans le secteur de Zagersgut, à Cul-de-Sac. L’individu était recherché pour un vol à main armée survenu en décembre 2024. Le suspect se trouvait à bord d’un véhicule avec un autre homme. Après avoir arrêté et contrôlé le véhicule, les policiers ont arrêté l’individu recherché et l’ont amené au poste de police.
Au cours de la même opération, les agents ont découvert que le deuxième occupant du véhicule, résidait illégalement sur l’île. Il a été contrôlé et remis au Service de l’Immigration pour un traitement approprié. De plus, les agents ont trouvé et confisqué une quantité de stupéfiants et une arbalète à l’intérieur du véhicule.
La police de Sint Maarten souligne que ces opérations de contrôle se poursuivront dans les semaines à venir, dans le cadre de son engagement à maintenir l’ordre et la sécurité publics. La police exhorte tous les propriétaires et conducteurs de véhicules à respecter le code de la route et à coopérer avec les agents lors des contrôles.
SMBN