La police de Sint Maarten a interpellé, et ramené sur le territoire, un suspect recherché pour un vol à main armée commis dans une bijouterie de Philipsburg le 5 septembre 2025.
Le suspect, J.J.B., un homme de 37 ans, a fui Sint Maarten immédiatement après le vol mais sa fuite aura été de courte durée. Grâce à un travail d’enquête méthodique et à une coordination efficace avec ses partenaires des forces de l’ordre régionales, la KPSM (Korps Politie Sint Maarten) a localisé le fugitif, procédé à son arrestation et l’a ramené à Sint Maarten pour qu’il soit jugé.
J.J.B. est actuellement en garde à vue au commissariat de police de Philipsburg, où il restera pour les besoins de l’enquête.
La KPSM remercie ses partenaires régionaux et internationaux dont la réactivité et la coopération sans faille ont permis cette arrestation. Ces partenariats sont essentiels dans la lutte contre la criminalité transfrontalière. La police de Sint Maarten fait savoir que ceci doit servir d’avertissement clair, « les criminels qui pensent pouvoir voler notre communauté et s’enfuir vers les îles voisines se trompent lourdement. Il n’y a pas de refuge sûr ». Tout en précisant qu’elle et ses partenaires des forces de l’ordre poursuivront sans relâche les délinquants, « au-delà de toutes les frontières et de tous les océans ».
SMBN












