La police de Sint Maarten (KPSM) a procédé à l’arrestation de deux individus suite à une importante saisie de stupéfiants et à la découverte d’une arme à feu, de munitions et d’autres objets liés à des activités criminelles présumées.
Le lundi 9 décembre 2025, vers 14h00, des agents de la KPSM, menant des contrôles renforcés de la criminalité sur l’ensemble de Sint Maarten, ont intercepté un véhicule dans le quartier de Middle Region. Lors d’une fouille approfondie, les policiers ont découvert une importante quantité de stupéfiants et une somme d’argent conséquente dissimulées dans un sac.
Le conducteur, identifié par les initiales I.J.G-M., a été immédiatement arrêté et conduit au commissariat de police de Philipsburg pour y être interrogé.
Compte tenu de l’importante quantité de stupéfiants trouvée en possession du suspect, la KPSM a saisi le Parquet, qui a donné l’autorisation de perquisitionner le domicile de l’individu, situé sur Arch Road.
Lors de la perquisition, les agents ont fait plusieurs découvertes importantes ; une arme à feu, des munitions et plusieurs chargeurs, des cagoules, un gilet pare-balles, une importante somme d’argent liquide et divers autres objets soupçonnés d’être destinés à des activités criminelles.
Tous les objets ont été confisqués comme preuves. Un second suspect, identifié par les initiales R.A.G., et présenté comme le père du premier suspect, a également été arrêté au domicile pour infractions à la législation sur les stupéfiants et les armes à feu.
Les deux suspects demeurent en détention provisoire et sont accusés de possession de stupéfiants, de possession illégale d’arme à feu et d’autres infractions pénales. D’autres accusations pourraient être portées ultérieurement, les enquêteurs ayant analysé l’ensemble des éléments de preuve saisis.
Ces contrôles renforcés s’inscrivent dans une démarche qui vise à garantir la sécurité publique sur l’ensemble de l’île. Le KPSM, en étroite collaboration avec ses partenaires du système judiciaire, précise qu’il s’engage à faire de Sint Maarten une île sûre pour les résidents et les visiteurs.
La police assure que ce type d’opération se poursuivra dans les prochains jours, et encourage toute personne disposant d’informations relatives à une activité criminelle de contacter la police au +1 721-542-2222 ou via la ligne d’information anonyme au 9300.
SMBN











