Durant le week-end du 8 au 10 août 2025, la police de Sint Maarten (KPSM), en collaboration avec le Parquet et sous son autorité, a mené des contrôles préventifs ciblés visant à réduire la possession d’armes à feu et à enrayer la violence armée sur l’île.
Ces opérations ont été menées dans les secteurs de Simpson Bay, Cole Bay, Airport Road, Maho et A.Th. Illidge Road.
Aux premières heures du vendredi 9 août 2025, des agents qui patrouillaient dans la région de Simpson Bay ont arrêté un suspect de sexe masculin qui était en possession d’une arme à feu. Le suspect a été conduit au commissariat de Philipsburg pour un interrogatoire plus approfondi.
Peu après son arrivée, un groupe de connaissances du suspect s’est présenté au poste et a provoqué des troubles. Les agents sont intervenus pour rétablir l’ordre, et une femme a été arrêtée pour menaces envers les policiers.
Le KPSM affirme que de tels comportements envers les forces de l’ordre ne seront pas tolérés et que des mesures juridiques appropriées seront prises dans tous les cas.
Durant le week-end, les policiers ont fouillé 20 véhicules. Trois scooters et une moto ont été saisis pour défaut de documents ou pour non-respect des exigences techniques de circulation sur la voie publique.
La police souligne que ces contrôles se poursuivront dans l’intérêt de la sécurité publique et du maintien de l’ordre public.
SMBN